logo champagne Francis Orban

un Peu d'histoire

19
29

présentation
la maison

Cette belle histoire d’amour avec le Champagne débute il y a quatre générations, en 1929. Mon arrière grand-père Léopold Orban, pionnier dans la champagnisation dans le village, décide de se lancer dans la production de ce vin. Il sera suivi par mon grand-père Gaëtan Orban et mon père Pol Orban. Une lignée est née...

Notre exploitation est installée au cœur de la Vallée de la Marne où le champagne est né à 15 km d’Epernay, capitale du champagne.

Ce village est atypique à plusieurs points de vue : une exposition et un ensoleillement idéal, un terroir argilo-calcaire exceptionnel, un microclimat parfait propice à la culture du Pinot Meunier qui est le cépage phare de notre exploitation.

Aujourd’hui, toujours animés par la volonté de vous satisfaire, vous retrouverez au travers de la gamme des Champagnes Francis Orban, une élégance naturelle, un savoir-faire hérité, authentique et vrai, propre à notre famille et à notre terroir.

Portrait

20
07

présentation
Portrait

Francis Orban voit le jour en 1980 dans la ville des Sacres.

Grâce à ses parents, tous deux viticulteurs champenois, c’est tout naturellement qu’il suivra un cursus idéal de formation : œnologie et viticulture.

En 1999, à l’issue de ses études, il intègre l’entreprise familiale afin de perfectionner ses acquis tout en y apportant le fruit de ses formations.

En 2007 il décide de produire sa propre marque de Champagne, résultat de l’héritage du savoir-faire familial et de ses expériences. L’histoire se poursuit …